Fédération des Employés et Cadres

Section des Organismes Agricoles

 

Admin

 

La CONFEDERATION

 

Plan du site

 

Agenda

 

Liens

 

Accès Rédacteurs

Accès Privé

 

Nous Contacter

 

Se syndiquer

 

Accueil >>  Sans titre

Bourg en Bresse 2008

Une centaine de délégués et une vingtaine d’invités ont assisté à la conférence professionnelle des Organismes Agricoles qui s’est tenue cette année à Montrevel en Bresse du 27 au 30 mai 2008. Ce millésime, à en croire les spécialistes et les plus expérimentés, était un excellent cru ! Tribune_CNP2008 La première des satisfactions est à mettre à l’actif de l’organisation sans faille réalisée par les camarades du Crédit Agricole Centre Est : ils ont toujours su répondre aux attentes et interrogations des participants et ce, toujours avec le sourire ! Le bureau et l’ensemble des participants qui ont été très sensibles à leur accueil, à leur disponibilité et leur gentillesse leur adressent leurs plus vifs remerciements.

Le rapport moral présenté par le Secrétaire de la section et les débats qui ont suivi ont permis au rapport d’activité de recevoir l’unanimité des voix pour, moins une abstention.

Les travaux de branches, ensuite, qui se sont déroulés sur deux matinées complètes ainsi que dans la nuit de mercredi à jeudi, ont été l’occasion de faire le tour des préoccupations et revendications des syndicats. Si les séances du Crédit Agricoles ont parfois été très animées - mais constructives !- les délégués MSA et Groupama ont, à en croire les participants, travaillé dans un calme (relatif) et un sérieux jamais égalé tout conservant leur bonne humeur. Vous trouverez ci-après les trois résolutions de branche ainsi que la résolution générale qui réaffirme notamment l’attachement des délégués au régime agricole, aux valeurs d’indépendance, de liberté et de solidarité véhiculées par Force Ouvrière et leur volonté de rester au sein de la section fédérale des organismes agricoles. La résolution générale a été approuvée à l’unanimité le vendredi matin grâce au travail des camarades de la commission de résolution générale qui ont œuvré à la rédaction de ce texte et qui, pour ce faire, se sont privés de l’apéritif du repas fraternel…

Les quatre présentations/débats organisés les après-midis sur les expertises technologiques, les prud’hommes, la syndicalisation et la représentativité, la GPEC ont reçu une salve d’applaudissement de l’assemblée. Un grand coup de chapeau aux camarades qui ont travaillé sur ces présentations (Rémy Bruneteau, Alain Moret, Anita Passanante, Francis Andrieu, Jean-François Innocenti, Patrick Pacault, Karine Puybouffat, Daniel Jouy et Alain Letainturier) ainsi qu’aux invités qui ont activement participé à l’animation des débats (Michèle Biaggi, Alexandre Tott, Yann Tardivel et le cabinet Technologia).

Une mention spéciale également pour les administrateurs FEC-FO des organismes paritaires, Jean-Marc Latour de la CCMSA, Raymond Chareil de l’Agecif-Cama, Alain Chaplet et Alain Letainturier du GDFPE, Liliane Bourel et Jean-Jacque OULION d’Agrica qui sont venus présenter les sujets d’actualité liés à leurs domaines de responsabilité. S Legagnoa CNP2008 Avant la clôture de la conférence, le Secrétaire Général de la FEC, Serge Legagnoa, a fait une intervention remarquée sur l’actualité économique et sociale.

Excellente conférence donc, qui restera gravé dans la mémoire de beaucoup, et notamment de ceux dont c’était la « première ». Rendez-vous est pris maintenant pour le congrès de la FEC qui se déroulera l’année prochaine, du 30 mars au 3 avril, à La Rochelle.

 

 


 


Résolution Groupama
Résolution MSA
Résolution Crédit Agricole
Résolution générale des Organismes Agricoles
 



   
Site créé sous SPIP / lejq / Novembre 2005 - sous licence GPL